Cartouche compatible

C’est quoi une cartouche compatible ?

On l’appelle aussi consommable équivalent ou cartouche générique, la cartouche compatible se diffère de l’originale sur plusieurs points. Elle est produite par un tiers et elle peut être re-manufacturée.

La copie :

Dans le premier cas,  c’est simplement une copie de la cartouche d’origine, conçue par un fabricant indépendant qui n’a aucun rapport avec le constructeur de l’imprimante.

La cartouche compatible re-manufacturée :

Si vous achetez une cartouche compatible re-manufacturée, vous aurez une cartouche originale. Elle a été déposée ensuite collectée, nettoyée et rechargée en encre de bonne qualité.

C’est la meilleure solution qui répond parfaitement à la protection de environnement tout en offrant une seconde vie aux cartouches originales.

La recyclée :

Il existe aussi les cartouches dites recyclées. Il faut faire attention, parce que cette mention peut cacher différents modèles.

Certains constructeurs l’apposent sur les éléments re-manufacturés alors que d’autres l’utilisent pour les consommables génériques fabriqués à base de matières recyclées. Ainsi, n’hésitez pas à lire de plus près les informations disponibles pour savoir à quel type de cartouche vous avez affaire. il faudra consulter notamment les avis clients sur les cartouches compatibles mis en vente en ligne.

Inportant : aujourd’hui, les marques qui se sont spécialisé dans la vente des cartouches génériques proposent aussi des toners compatibles de très bonne qualité destinés aux utilisateurs des imprimantes laser.

Chez Bonlogo, nous achetons nos cartouches d’encres compatibles sur le site : cartouche3000.fr

Impression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.