créer un bon logo . Quels sont les secrets?
Voulez-vous concevoir un bon logo. Ça sonne comme une tâche très facile, non? Tracez un cercle, tapez le nom de votre entreprise et vous avez terminé (j’ai entendu un concepteur suggérer ce processus très simple).
Comment vos faites en tant que professionnel sérieux pour vous démarquer de la foule et de produire des logos de qualité professionnelle et pas chère ?
Continuez à lire pour le découvrir comment nous créons des bons logotypes sur Bonlogo.com
1. Le Double Sens Visuel
Dans nos meilleures créations du logos nous utilisons une technique que nous tenons à appeler “le double sens visuel”, qui est un moyen très pertinent de dire qu’il y a deux images réunies dans une seule. C’est l’interprétation intelligente d’un concept ou d’une idée.
Le logo Wine, ci-dessous est un exemple parfait de ce qu’on appelle ” un logotype à double sens visuel”.
Ce logo prend la forme d’une punaise, ce qui suggère «un emplacement» ou «un lieu», mais il semble aussi clairement comme un petit verre à l’envers. Ce logo utilise cette technique et se détache aussi intelligemment, ce logo est tout simplement mémorable.
2. Les Couleurs sont d’une Grande omportance
Une des considérations les plus importantes pour la conception d’un bon logo est la palette de couleurs. Ce n’est pas une décision superficielle, la couleur porte significations et communique des idées.
Parfois, vous êtes rattaché aux couleurs d’une marque, mais d’autres fois vous aurez la liberté d’explorer.
Au-delà de la version aux niveaux de gris, Nous aimons aussi fournir à nos clients une vraie version simple de couleurs, en utilisant uniquement le noir et le blanc.
Il faut toujours considérer que le logo sera utilisé dans différents cas qui exigent des versions différentes ou pas.
3. Les clichés, non !
4. Make it Ownable
Je ne crois pas que “ownable” est un vrai mot, mais vous avez quand même l’entendre un peu dans le marketing .
Plutôt que de suivre le troupeau et en utilisant une conception de cliché, vous devriez plutôt lutter pour quelque chose qui est unique et reconnaissable. Je l’ai toujours apprécié le logo Evernote !
Juste une tête d’éléphant, ce n’est pas un concept tout à fait unique. Cependant, la façon dont il est dessiné avec le tronc et la page recroquevillé dans l’oreille, il est immédiatement reconnaissable.
Comme vous êtes la conception de logos, je vous conseille d’examiner si oui ou non votre conception est un générique ou un dessin unique. Est-il probable que les autres vont produire quelque chose de semblable ? Rappelez-vous, votre première idée est généralement votre trésor. Essayez de remplir une page de cahier ou deux avec quelques croquis avant de choisir quelles idées poursuivre.
5. La personnalisation
Il n’y a presque rien de ce qui peut donner à votre logo une sensation unique tout à fait comme un lettrage personnalisé génial.
Trop souvent, nous voyons la conception de logo comme un simple voyage dans le menu de police pour voir quelle police de caractères rend le nom de l’entreprise regarde mieux. Si quelqu’un vous paie pour “design” leurs logos, ils attendent probablement de vous mettre un peu plus d’efforts.


Le script génial Coca-Cola a été volé d’innombrables fois dans des parodies difficiles tout au long de ces dernières décennies.
6. La simplicité
Avouons-le, tout le monde ne peut pas le buste belle écriture, dessiné à la main sur un caprice. Tout simplement parce que vous êtes un concepteur ne signifie pas que vous êtes un illustrateur génial ou le photographe (mais ça aide). Si vous correspondez à cette description, ne craignez pas, il n’y a rien qui vous empêche de faire des logos impressionnants.
Dans cette situation, rappelez-vous ces quatre mots puissants: rester simple stupide! logos simples mais puissants imprègnent le monde des affaires et toujours se révèlent être les meilleurs icônes pour l’épreuve du temps.


En examinant comment construire un de ces types de logos, nous allons discuter du logo Apple. La silhouette d’une pomme est rien de spécial ou mémorable:
Il est cette morsure manquant qu’il faut au niveau suivant. Il donne le caractère de logo, le rend unique, et entraîne le sens plus profonds (ordinateurs et d’octets, l’obtenir?). Sans la morsure, la pomme est ennuyeux, avec elle, la pomme est soudainement iconique.
Toujours penser à comment vous pouvez aller que le mile supplémentaire et transformer vos logos ennuyeux en marques de marque sans équivoque.
7. La Symétrie
Certaines personnes peuvent se laisser emporter par des discussions de proportion et de symétrie (voir le nouveau logo Pepsi pas), mais si l’on exclut le fou, il y a encore quelques leçons importantes ici. Considérons le nouveau logo Twitter comme exemple:

Ici les cercles ne sont pas utilisés pour vous convaincre de quelque histoire cosmique étrange qui n’a aucun sens, ils sont tout simplement utilisées comme un guide pour créer un bon logo bien équilibré avec des courbes et des arcs cohérents.
Malgré le fait que la morsure semble violer la symétrie du logo Apple ci-dessus, si on creuse plus profond, nous pouvons voir qu’il y avait encore beaucoup de grâce à la mise en proportion et de symétrie ici (source d’image):

8. Le Respect Des Espacements
Dans la même veine comme un double sens est le vieux truc âge d’utiliser l’espace négatif dans un logo d’une certaine façon intelligente. L’exemple standard de l’industrie pour cette technique est le logo de FedEx et de sa flèche cachée.

Vous ne trouvez pas encore? Gardez à la recherche, il est là. Voilà ce que j’aime ce logo, l’utilisation de l’espace négatif est si subtil. La plupart des gens aux États-Unis voient le logo FedEx quotidien ou hebdomadaire pendant des années comme il conduit par le côté d’innombrables camions et ils ont même jamais remarqué la flèche.
Logopond est plein à craquer de grandes conceptions de logo qui utilisent l’espace négatif d’une manière cool. Consultez l’exemple ci-dessous, qui mêle ensemble l’idée de cornes de taureau et un verre de vin.

10. La signification
«Il est grand quand vous en tant que concepteur peut montrer un client combien la pensée et de raisonnement sont entrés dans le logo que vous avez produit pour eux.”
La moitié du temps je me demande si les concepteurs de logo ne viennent pas avec le sens après le logo est déjà produit, mais peu importe, il est grand quand vous en tant que concepteur peut montrer un client combien la pensée et de raisonnement sont entrés dans le logo que vous avez produit pour leur.
Les clients pourraient penser que tout ce qu’ils veulent est quelque chose de frais et cool, mais si vous fournissez à la place d’un logo qui lie dans les valeurs et la mission de base de l’entreprise, vous feront exploser leur esprit et ils vont vous aimer pour elle.

Êtes-vous intéressé ?
Maintenant que vous avez lu nos conseils pour la conception de logos qui ne sucent pas, laissez un commentaire ci-dessous et laissez-nous savoir ce que vous pensez de votre propre travail dans ce domaine.
Êtes-vous un concepteur génial de logo ou est-ce quelque chose que vous débattez avec? Parmi les conseils ci-dessus sont utiles pour vous et quels conseils pouvez-vous offrir à d’autres designers?
Aucun commentaire